Search

Rencontre avec l’Ambassade de France au Tchad

Les mois passent et notre association ne cesse de grandir, se mettre en place et faire parler d’elle. C’est avec une joie immense que nous avons eu la chance de rencontrer le 13 avril dernier au Tchad les représentants de l’Ambassade de France :


· Monsieur Paul-Antoine Decraene Attaché de la Coopération Santé, Société Civile et Correspondant Humanitaire

· et Madame Zénab Moustapha Assistante SCAC (Service de Coopération et d'Action Culturelle)

Ici présents: Mme Baba Fanna Abouna (Trésorière), M. Paul-Antoine Decraene, Madame Achouakh Abakar (Resp. des Relations Publiques), et Madame Rakhié Oumar Goudja (membre de l’association)

Ayant à cœur de mettre en œuvre et soutenir des actions à travers le monde, c’est avec une grande attention qu’ils ont écouté nos porte-paroles qui leur ont présenté nos buts et futurs projets, à savoir :


· Fabriquer et distribuer des serviettes hygiéniques lavables

· Parler dans les écoles et maisons de quartier des cycles menstruels, des maladies et complications s’y référant* et faire en sorte que cela ne soit plus tabou

· Mais aussi faire des campagnes de sensibilisation sur les méfaits de la pratique de l’excision au Tchad

* Endométriose, fibrome, césarienne et l’après accouchement


Ces projets permettront non seulement d’aider les femmes et jeunes femmes, mais cela permettra par la même occasion de créer de l’emploi.


Afin d’animer ces campagnes de sensibilisation, réunions et préparer tous les supports de présentation, l’association est déjà en étroite collaboration avec des personnes du domaine de la santé, tels que gynécologues.


Les représentants de l’Ambassade de France nous ont chaleureusement félicité de ces belles actions et projets et nous devrions les rencontrer à nouveau d’ici peu afin de parler d’un éventuel soutien futur.


L’association ne saurait encore tous vous remercier, être à l’écoute de ce qui se passe dans le monde, et en ce jour au Tchad, est pour nous une telle réjouissance car nous voulons réellement faire changer les choses et sans vous cela ne serait pas possible.


Encore un grand merci à l'Ambassade de France de nous avoir reçu et écouté, ainsi qu'à nos nos représentantes sur place.


45 views0 comments

Recent Posts

See All