top of page
Rechercher

Assemblée générale au Tchad et futures actions

Dernière mise à jour : 12 oct. 2023


Le 25 février dernier les membres de l'ONG Ensemble Sawa au Tchad se sont rencontrées afin de discuter et partager leurs idées afin d'aborder cette année 2023 avec énergie et créativité.







Elles se sont penchées sur nos objectifs et grâce à leurs idées nous avons aussi pu définir les points suivants :


- Semaine Nationale de la femme Tchadienne Nous allons lors de cette semaine spéciale (entre le 1er et le 7 mars) distribuer gratuitement des serviettes hygiéniques lavables dans trois écoles Madrassa (écoles arabophones) à El nimery, Djamié kabir, et Djamié Harazaye.

- Tables rondes au Tchad Chaque année Ensemble Sawa va organiser quatre tables rondes portant sur les maladies gynécologiques afin de les mettre en lumière et informer la population par la suite lors de nos distributions. Plusieurs thèmes ont été retenus tels que:

  • L’endométriose

  • Les fibromes utérins

  • L'infertilité

  • Et les kystes ovariens

La première table ronde se déroulera le 29 avril 2023 à N’Djamena et portera sur le thème de l'endométriose (vous souhaitez devenir membre et vous joindre à nous lors de cet événement? Contactez-nous). A chacun de ces événements se joindront des experts de la santé dans les thèmes abordés, les personnes présentes pourront ainsi être informées et pourront poser toutes les questions souhaitées.

- Soirée caritative au Tchad La prochaine soirée caritative se tiendra juste avant l'été. Des recherches de sponsors et animations mettant en avant la culture tchadienne sont actuellement en cours de recherche


Nous remercions encore toutes les participantes et organisatrices de cette première table ronde de l’année, votre motivation, votre aide et vos idées sont pour nous plus que précieux.



53 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page