Rechercher

Notre rencontre avec la Coopération Suisse au Tchad

Une fois encore nous avons pu faire entendre notre voix, nos projets et nos objectifs.


En ce 22 avril 2022, l’association Ensemble Sawa a pu rencontrer la Coopération Suisse au Tchad et nous avons été reçu par Monsieur Romain Darbellay, Directeur de la Coopération.

Présents sur la photo: Mesdames Baba Fanna ABOUNA, Achouakh ABAKAR et Monsieur Darbellay


Souhaitant normaliser et donner la connaissance à la population sur place et plus spécialement à ces jeunes femmes, l’accès au matériel nécessaire pour prendre soin d’elles lors de leurs cycles menstruels devrait être une évidence, un acquis… et une sensibilisation est impérativement nécessaire, nous en avons donc fait part à Monsieur Darbellay.

Aujourd’hui, Ensemble Sawa est une ONG internationale, elle est soutenue par des membres et des organisations en Suisse et a une attestation de la FEDEVACO, mais la Coopération Suisse au Tchad n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme quant à nos efforts et reste impressionnée du chemin déjà parcouru sans avoir eu à faire appel à eux jusque là.


NOS COLLABORATIONS FUTURES

La Coopération Suisse souhaite pouvoir se joindre à cette belle aventure, « mais comment ?» nous demanderiez vous?! Et bien en quelques mots, voici les points qu’ils aimeraient mettre en place :


· Création d’un groupe d’intervention prêt à aider et soutenir Ensemble Sawa

· Présence de membre(s) de la Coopération lors d’intervention sur le terrain de l'association lors de distributions et ateliers d’information

· Partages de conseils techniques et d’organisation


De plus nous devrions savoir au courant de l’été prochain si un soutien financier nous sera alloué.


En résumé… que de bonnes nouvelles et d’incroyables moments nous attendent en cette année 2022. Elle sera emplie de surprises, de soutien et encore de belles rencontres.


Merci à vous!




42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout